Tuesday 26th of September 2017

logo

Contes de moelle - Page 6
Index de l'article
Contes de moelle
Introduction
En famille
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Scène de famille…
Page 9
Page 10
Page 11
En voiture
Page 13
Page 14
Toutes les pages

 

Il lui faut reprendre le jeu en main le plus vite possible ; seul son grade peut le lui permettre…

 

Lieutenant, je vous somme d'adopter une tenue en fonction de votre grade.

À vos ordres, mon colonel.

 

Jamais monsieur Brasseur n'avait désiré cette rencontre. Depuis trois ans déjà qu'ils se trouvaient dans le même service, les dialogues échangés se limitaient au strict minimum… Tout se faisait dans la mesure du possible par personne interposée.

Ce jour est décisif, et il ne doit pas échouer.

Dans cette école, les élèves étaient formés afin de perdre toute attitude humaine en ce qui concerne les sentiments. Cela lui faisait horreur aujourd'hui, mais c'était son œuvre : créer des femmes, des hommes, étudiés pour exécuter des missions, sans se soucier des conséquences, afin que tout soit parfaitement réalisé. Cette œuvre lui avait valu les plus grandes considérations de l'État : il venait d'être inscrit au tableau des “ deux étoiles ”, alors qu'il avait juste 43 ans !

Mais savoir que son fils, à son insu, était entré — après sélection — dans ce cycle infernal, le rendait hors de lui.

Depuis trois ans, il gardait en lui cette rancœur et avait coupé tout lien avec cet être incapable maintenant du moindre sentiment.

 

Il ose lui parler :

 

Tu es toujours mon fils, et je te respecte comme tel. La mission qui te fut confiée par le commandant sans que j'en sois informé, tu l'as accomplie avec un sang-froid parfait, dont je devrais être fier…

 

“Tout acte exécuté dans le cadre du service ne doit en aucun cas donner lieu à des sentiments, quels qu'ils soient, de culpabilité ou de satisfaction.” J'ai juste exécuté un ordre.

 

Frantz jouait le jeu. Il se sentait programmé et pensait en disant cela qu'il éliminerait sans aucune hésitation l'homme en face de lui comme il venait d'abattre la veille d'une balle de son 22 L.R. son épouse pour tentative de trahison.

 



 

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.

Weboscope'>http://www.weboscope.com">Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI Classement'>http://www.weborama.fr">Classement des meilleurs sites et positionnement